Destination voyage de rêve : Machu Picchu

Le Machu Picchu est une destination touristique de rêve pour tous les passionnés de voyage, de culture mais aussi de marche. Car visiter ce site demande de faire quelques efforts. Alors destination le Pérou afin de visiter l’un des plus surprenants endroits du monde.

Un mystère nommé Machu Picchu

Considérées comme les plus célèbres ruines d’Amérique, le Machu Picchu est un haut lieu du tourisme mondial. Depuis sa découverte en 1911, ses origines, sa fonction et sa construction ont toujours été un mystère. Pendant des années, on pensait que cette cité perchée sur les montagnes péruviennes avait été le dernier champ de bataille entre les espagnols et les Incas. Mais quel était le véritable rôle de ce lieu ? Pour le savoir, de nombreux archéologues et esont partis à la recherche d’indices dans des manuscrits anciens. Il est certain que le Machu Picchu possède de nombreux mystères. Ce dernier est le plus célèbre site archéologique du monde. Il est l’un des plus magnifiques vestiges de l’empire Inca qui, il y a 600 ans, s’était établi dans la ville de Kuzco, capitale de l’empire. Les Incas sont les créateurs du Machu Picchu. Il est nécessaire de connaitre leur histoire et leur culture afin de mieux comprendre les mystères que révèle le Machu Picchu.
D’ailleurs les pierres qui constituent le site en disent long sur les Incas. Certainement qu’ils avaient une exceptionnelle maîtrise en matière de taille de pierre. Mais aussi un élément clé de la spiritualité de ce groupe avec la géographie sacrée. C’est-à-dire la croyance en un lien spirituel entre les pierres et la montagne. Car la Machu Picchu est en effet situé au cœur des montagnes péruviennes dans un cadre tout bonnement magnifique.

Machu-Picchu-voyage

L’Intihuatana comme lieu de passage obligatoire

Il existe une pierre bien particulière à voir absolument lorsque l’on se rend sur le site. Il s’agit de la pierre taillée la plus connue de tout Machu Picchu, et sûrement même de tout le pays. Cette pierre est la fameuse Intihuatana. Incontournable dans les visites touristiques, elle est la pierre « où l’on attache le soleil ». Il s’agit d’une roche de fond, un bloc de roc avec une crête taillée au-dessus. C’est l’endroit le plus haut de la partie principale des ruines. Il s’agissait donc certainement d’un lieu très important pour les Incas, dans leur culture et leurs traditions. Bien qu’aujourd’hui encore on n’en soit pas certain. L’Intihuatana se trouve au centre de quatre montagnes, situées au quatre points cardinaux. Un positionnement qui ne doit rien au hasard car deux fois par an, lors des équinoxes le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest, reliant ainsi le Machu Picchu et l’Intihuatana aux montagnes et au soleil vénéré par les Incas. Le Machu Picchu révèle pleins de lieux surprenants, toujours en corrélation avec l’histoire des Incas. Pour profiter au mieux de tout cela, il faut la présence d’un guide lors de votre visite dans ces ruines dans lesquels vous passerez l’un des meilleurs moments de votre vie.