Le Top 5 des publicités déjantées au Japon

Le Japon, cette autre planète sur Terre, est un pays exceptionnel au vrai sens du terme, de par son éducation, sa propreté, sa politesse, sa créativité, mais surtout de par sa publicité déjantée.

Le pays du soleil levant a toujours été la risée des occidentaux quant à ses publicités, mais on le comprend si bien quand on les regarde. Voici le top 5 des publicités les plus déjantées que le pays n’a jamais produites :

Le slip-test de chez TOOT

L’expérience de porter un slip n’a jamais été aussi intéressante que lorsqu’il est porté de chez TOOT. La marque a lancé en 2014 une nouvelle publicité qui monte un mannequin portant un de leur slip et effectuant une série de tests pour prouver leur confort et leur résistance. Voir les parties intimes du mannequin en différentes postures n’a jamais été aussi enrichissant et ça donne des idées. De SLIP, bien sûr !

Tarako, la pasta sauce

Lorsqu’on évoque Tarako et ses nombreuses publicités aussi déjantées les unes que les autres, on se demande si cette pasta sauce à base d’œufs de morue offre réellement ce que présente la publicité. Elle met toujours en avant un bébé ou plusieurs emmaillotés dans des draps rouges, roses… Peu importe ! Tant qu’ils peuvent chanter « Tarako, tarako, tarako » sans arrêt sous différentes postures.

Cristiano Ronaldo et la pub

Le célèbre joueur de football ne s’en est pas sorti indemne de ces vidéos amusantes. Il fut invité pour présenter une pub sur un gadget des plus loufoques, celui du fitness facial. La publicité aurait été complète si on voyait le joueur s’essayait à la folie nippone. Malheureusement, on le voit que le gigoter le produit avec la main. Mais, ça vaut tout de même le détour.

Les sushi-chats

On connaît déjà la relation des japonais avec les chats, notamment avec leur café chats. On ne pensait pas que les sushi-chats feraient leur apparition aussi. La société Tange & Nakimushi Peanuts pour sa campagne publicité a choisi ces félins enroulés dans des sushis pour représenter la marque. En plus de la musique, le délire est assuré. On n’arrivera jamais à comprendre les japonais.

Donald Trump au Japon

Cette dernière vidéo n’est pas une publicité à proprement dite, mais il s’agit d’une création d’un Youtubeur. Mike Diva s’est inspiré des vidéos de publicités déjantées du pays du soleil levant pour créer toute une vidéo pour faire la promotion de Donald Trump en version japonaise. Le résultat est tout simplement réussi en étant bizarre. Le candidat à la présidentielle n’aurait jamais fait mieux.

D’autres vidéos ont vu jour depuis la nuit des temps, il suffit de taper une petite recherche sur la plateforme Youtube pour avoir l’ensemble des publicités jamais réalisées par le ce pays fou. Les idées sont différentes, mais un peu trop créatives à mon goût.

pub-japon-folle