Présentation du film Inferno (1999)

Jean Claude Van Damme dans son pleine forme se montre en tête d’affiche pour le film d’action Inferno de 1999, a ne pas confondre avec celui-ci sorti l’an dernier. Malgré les efforts du réalisateur John G. Aavildsen, le film ne reçoit que des mauvais critiques. Cependant il reste un bon film d’action à visionner. Les fans de Van Damme ne se lassent jamais de le voir performer dans les scènes de combats qui le rendent célèbres.

L’intrigue

Eddie Lomax, un soldat vétéran et un aventurier solitaire parcourt les routes de l’ouest américain à moto pour arriver à dans une petite ville nommée Inferno, dominée par des bandes de voyous sanguinaires. Eddie parcourt le désert dans le but de trouver la mort car il prétend que les âmes des hommes qu’il a tués durant ses services dans l’armée le hantent.

Mais avant de mourir il veut rencontrer son ami Johnny Six Toes pour lui faire une surprise, lui offrir sa moto. Cependant arrivé à Inferno il se fait attaquer par trois des voyous de la ville, laissé pour mort et privé du cadeau surprise pour son ami. Bien qu’Eddie a bien voulu ce que ces bandits l’ont fait, il décide de se venger et de récupérer sa moto. Au cours de l’aventure il a rencontré l’amour et aussi trouvé un nouveau sens à la vie. Eddie a oublié son souhait de mourir.

Le casting

inferno-film-1999-coolcoolraoul.comBien évidemment, Jean Claude Van Damme détient le rôle principal dans ce film notamment celui de Eddie Lomax. Le personnage de son tendre ami et sauveur Johnny Six Toes est interprété par Danny Trejo. Les trois voyous qui l’ont agressé sont Matt Hogan, Jesse Hogan et Petey Hogan joués respectivement par Shark Fralick, Silas Weir Mitchell et Jonathan Avildsen.

Pour compléter le casting on retrouve Pat Morita, Gabrielle Fitzpatrick, Larry Drake, Vincent Schiavelli, Lee Tergesen et Jaime Pressly.

L’équipe technique

Sous la direction du réalisateur John G. Avildsen, Inferno est un écrit du scénariste Tom O’Rourke. En Photographie on retrouve Ross A. Maehl. La bande-son originale est l’œuvre du fameux Bill Conti.

Critique du film

En général, Inferno avec Jean Claude Van Damme a obtenu des mauvaises notes auprès des critiques selon les recueils de Rotten Tomatoes. En fait, ils considèrent que le film est de la comédie plutôt que de l’action. La photographie est aussi mal reçue car tantôt elle montre des plans imprenables et captivants sur le désert tantôt elle affiche des effets de studios bas de gamme.

Cependant, Inferno retient le public durant les 95 mn de diffusion grâce aux décors incroyables dans un environnement naturel. La présence des acteurs appréciables tels que Larry Drake, Pat Morita, Vincent Schiavelli et surtout Danny Trejo rend aussi le film assez intéressant.

Pour conclure, Inferno n’est pas vraiment bon côté technique mais il reste amusant et peut toujours ravir les fans du célèbre Jean Claude Van Damme.

Par contre, pour mon prochaine film, je change de registre et regarderai ce movie.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *