Polar A360 : une super montre fitness

Eternel adepte du running et du fitness, je ne passe presque jamais à côté de tout nouveau tracker d’activité en vogue. Notamment les montres connectées de chez Polar dont je suis particulièrement fan. Dernièrement, j’ai essayé l’A360, un véritable tracker fitness connecté qui me permet de surveiller mes dépenses énergétiques au quotidien avec beaucoup de précision. Mais ce n’est pas tout.

Description

A défaut d’être un bracelet GPS, la Polar A360 est une montre classique qui donne l’heure. C’est également le premier produit de la marque Polar à s’équiper d’un cardiofréquencemètre. Dotée d’une assistance personnalisée à l’entraînement, ainsi que d’un tracker d’activité actif 24h/7j, cette montre connectée est aussi résistante à l’eau, jusqu’à 30 m de profondeur. Son écran tactile, en couleur et parfaitement détachable et lui procure en outre un air particulièrement attachant.

Grosso modo, l’A360 est un bracelet en silicone au design très soft, doté d’un écran tactile et d’un seul bouton sur le côté gauche. Il a deux atouts majeurs : premièrement parce qu’il est parfaitement adapté à tous les poignets (existe en trois tailles), et deuxièmement parce qu’il se porte pratiquement comme une montre classique. Mieux encore, vous avez le choix entre 5 coloris différents : noir, blanc, rose, bleu et fluo. Mais le plus grand avantage de la A360 est aussi son chargeur câble USB/Mini USB qui le rend parfaitement interchangeable en cas d’oubli, de vol ou de perte.

polar-a360-avis

Fonctionnalités

Véritable tracker d’activité, la Polar A360 excelle en tant qu’outil de mesure de votre fréquence cardiaque durant n’importe quel effort physique. Mais il est aussi tout à fait capable de tracker votre sommeil et même de vous prévenir quand il est temps de bouger.

Pour jouir de toutes ces fonctionnalités, il faut d’abord paramétrer votre montre avant de lancer le mode « entraînement » dès que vous débutez une activité. A l’issue de votre effort, vous obtiendrez alors une analyse complète avec le niveau d’efficacité et les calories dépensées. Notez toutefois que l’A360 n’affiche la Fréquence Cardiaque qu’à la demande s’il n’est pas en mode Training. Pour le reste, votre montre estimera les calories brûlées selon le nombre de pas réalisé, étant donné qu’elle n’embarque aucun GPS.

Vous pouvez également synchroniser l’A360 avec MyFitnesspal et l’Apple Health pour obtenir des données agrégées. Ajoutez à cela l’application Polar Flow, vous obtiendrez des statistiques détaillées au quotidien, par entraînement, etc. L’application vous conseillera même des rythmes à suivre, des activités à pratiquer pour atteindre votre objectif de tous les jours. Personnellement, je n’ai pas vraiment pu exploiter son fonctionnement à fond à cause de quelques bugs au lancement, dus essentiellement à la complexité du graphisme qui se veut un peu trop professionnel.

Bref, la Polar A360 me paraît être un bon compagnon pour suivre de plus près mon évolution dans mon sport préféré, mes cycles de sommeil, etc. Son côté léger et pratique sont aussi de très bons points car je peux tout à fait la garder en permanence au poignet. Malgré tout, je préfère toujours l’enlever quand je prends ma douche ou quand je me couche.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *