J’ai participé à un rallye Polaroid

Le Polaroid a fait un grand retour, dont la marque la plus populaire est également Polaroid. Il s’agit d’un type de photo qui revient à la mode. Les acteurs de renom dans l’univers de la photographie y ont apporté quelques innovations. Outre les nombreux avantages qu’offre l’utilisation d’un polaroid, l’apparition de différents concepts y afférents se multiplient. Tel est le cas du rallye Polaroid.

En quoi consiste un rallye Polaroid ?

Le rallye Polaroid fait partie des animations dédiées aux entreprises, organisées durant les teams building. Il s’agit d’une activité inventive, originale et sur mesure. En termes de Polaroid, le fait que la photo puisse être développée instantanément apporte un vrai plus dans la dynamique du rallye ainsi que dans le partage. Pour participer à cette activité, il faut vous munir des appareils photos polaroïd, j’avais celui-ci, pour reprendre par la suite le concept des rallyes traditionnels. Le but principal c’est de prendre des photos originales sur chaque étape, de répondre aux énigmes du roadbook sous forme de photos. A la fin, tout le monde sera ravi car il est possible de partir après avec des photos originales.

Chaque équipe utilise un polaroid ainsi qu’un GPS au parcours prédéfini afin de guider les participants tout au long de la visite. Le long du parcours guidé, chacun d’entre eux devra achever une mission.

Ce type d’activité a été adopté dans les Team building, agencé sous forme de challenge d’équipe. La collaboration, l’humour, l’excès de soi, l’imagination, la créativité, la communication entre les partenaires ainsi que les échanges font partie intégrante des rallyes photo. Ce fut un véritable moment de plaisir et de détente. Les organisateurs peuvent préparer un rallye Polaroid en ville mais également à la campagne. Ils concoctent pour les équipes divers parcours emplis de surprise, de réflexion, d’instants créatifs afin d’aboutir aux bonnes humeurs et à la cohésion.

J’ai participé à un rallye Polaroid dans une entreprise

rallye-polaroid-coolcoolraoul.comDes dizaines de participants se sont retrouvés dans un rallye Polaroid. Ils sont répartis en plusieurs équipes, pour s’aventurer à différentes épreuves et réaliser les défis. Chaque groupe a illustré, décoré et légendé un album photo haut en couleurs fait avec des Polaroid en fonction des thèmes établis. Pour ce faire, elle va se servir de son imagination, sa perspicacité, et entretient une collaboration avec les autres membres. Toutes les qualités disponibles vont être mises en œuvre pour réussir les missions.

Tous les parcours nécessitent un sens de l’orientation mais également la réactivité pour réaliser des clichés sur des thèmes insolites à respecter, dans un temps bien défini au préalable. Il est possible de faire une copie conforme, des selfies, de trouver l’acteur masque… Un jury photo fait la délibération à la fin.

Si vous voulez renforcer les relations entre collègues, entre amis, ou autres de manière ludique et conviviale, le rallye Polaroid est une activité parfaite. C’est aussi un moyen idéal pour partir à la découverte de chose innovante, de la nature, de la ville, suivant les thèmes. Il offre à tout un chacun la possibilité de participer, de créer et de se divertir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *