Pauline a testé le réveil lumineux Eveil Lumière HF3506/30 de Philips : son avis

Comme la plupart des gens, Pauline déteste se réveiller brutalement le matin. Pour ce faire, elle préfère utiliser des réveils aux sons plus naturels comme un chant d’oiseaux, les bruits de l’eau qui coule, ou de la musique calme. Mais pour s’assurer un réveil royal, avec la lumière du soleil, Pauline choisit d’utiliser un simulateur d’aube. Pour son anniversaire, son mari lui offre l’Eveil Lumière HF3506/30 de Philips. Désormais, elle se lève tout en douceur tous les matins, avec une lumière douce et le chant des oiseaux. Une expérience qu’elle souhaite d’ailleurs partager avec autrui.

L’Eveil Lumière HF3506/30 de Philips

Cet appareil de luminothérapie signé Philips arbore un design authentique, à la fois simple et élégant. Ce simulateur d’aube qui fait exactement 18 x 18 x 11,5 cm pour un poids de 280 g, se fond complètement dans le décor de toutes les chambres. Disponible en plusieurs coloris : bleu, blanc, argent, rouge ou jaune, ce réveil lumineux Eveil Lumière HF3506/30 offre une luminosité de 200 lux grâce à une lampe LED d’une puissance de 7.5W. En plus de ces nombreuses fonctionnalités de réveil, ce dispositif sert aussi de lampe de chevet avec 10 niveaux de réglages d’intensité et 4 réglages de luminosité pour l’écran. Il dispose également d’une fonction snooze qui permet de répéter l’alarme toutes les 9 minutes au besoin. Cette fonction s’active facilement en tapotant légèrement sur le dessus de l’appareil.

Les caractéristiques de l’Eveil Lumière HF3506/30 de Philips

Pauline affirme apprécier particulièrement la lumière que dégage ce réveil pour son incroyable similarité avec celle du soleil levant. Grâce à celui-ci, elle se réveille de manière agréable et paisible en semaine comme le week-end.

L’écran tactile de cet appareil lui facilite grandement son utilisation. Paule affirme qu’une simple pression suffit pour faire réagir le réveil. Une efficacité que d’autres modèles de réveils sont incapables d’assurer.

Elle dit par ailleurs beaucoup apprécier la fonction lampe de chevet de ce réveil lumineux, particulièrement la possibilité de régler l’intensité lumineuse. Elle se sert par exemple d’une lumière forte pour éclairer toute la chambre, d’une lumière plus faible pour sa lecture du soir ou encore une lumière douce pour obtenir une ambiance plus romantique. En tout, elle dispose de 10 possibilités de réglages au choix.

test-Philips-HF350501-5

Par contre, Pauline trouve qu’il n’y a pas assez de chants d’oiseaux différents disponibles pour ce modèle HF3506. N’avoir à choisir qu’entre deux sons d’oiseaux peut en effet rapidement devenir lassant. Elle regrette également l’impossibilité de sauvegarder l’heure ainsi que tous les réglages en cas de panne de courant. Ce qui rend d’ailleurs ce dispositif très peu recommandable en déplacement puisqu’une fois débranché, il faut nécessairement reprendre les réglages depuis le début. Pour Pauline, ce simulateur d’aube reste stable et fonctionnel du moment qu’on ne le touche pas trop. A force d’avoir appuyé trop fort sur les boutons de son réveil, elle le fait trop souvent tomber et risque de le casser rapidement, malgré les pieds antidérapants en caoutchouc.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *